Fédération
Partenaires






Associations

Bannière


réglement de l'association

Aller en bas

réglement de l'association

Message par toxine le Dim 17 Juil - 10:27

REGLEMENT DE L’ASSOCIATION


Le respect des règles de sécurité est obligatoire et doit s’appliqué lors de chaque parties, et également dans le cas de rencontres avec des équipes extérieures. Le non respect de ces règles entraînera l'exclusion.

Lors du briefing avant chaque parties (explication de l'orga du déroulement de la journée ou objectif), veuillez respecter le ou les organisateurs et leurs autorités. Il est interdit d’utiliser lors des parties de vrai couteaux même en tant que décoration pour la tenue ainsi que tout autres objets pouvant mettre en danger la sécurité des membres lors des parties. Il est également recommandé d’évité les prises de risques en escaladant toutes structures dangereuses voir instables.

Pratiqué l’airsoft, c’est être avant tout, bon joueur et faire preuve de fair-play lors de chaque parties. Inutile de tirer à tout va, lors d’une distance de cinq mètres ou moins entre les deux adversaires un « out » vocale suffira. Le tir à « la libanaise » est exclu c'est-à-dire effectuer un tir sans aucune visibilité derrière un obstacle.

Lors des parties ce sont des règles inspiré des règles S.O.P. qui seront appliquées :

Une bille dans la tête ou le tronc « out » définitif ; une bille dans le reste du corps correspond à une blessure donc selon les divers scénarios un ou plusieurs « médic » (le fait de soigner son coéquipier lorsqu’il est touché). Il est possible d’utiliser sa réplique de poing et de ramper dans un rayon de 10 mètres (facilite la mise à couvert), le temps imparti est de 5 minutes pour se faire soigné ensuite « out » définitif. Dans ce cas, il est demandé de rester 5 minutes au sol avant de rejoindre la zone de sécurité (safe zone), toute répliques touchées est plus utilisable lors de la partie (prononcé réplique HS) Pour le bon déroulement de la partie les thermes dit plus haut ne se prononce pas en partie. Lorsque nous avons décidé d’opter pour plusieurs médics, la seconde touche lorsque l’on est blesser n’est plus une sortie définitive mais empèche simplement le joueur de se déplacer ou d’utilisé sa réplique de point.

pourquoi ?

le fais de dire "out" averti votre sortie du jeux aux personnes autours de vous donc cela peut perturbé une progression ou autres.

Les puissances de répliques :

Les répliques AEG (automatic electric gun), GBB (gaz blow back) et GBB R (gaz blow back rifle) semi automatique et automatique sont de 350 FPS (feet per second soit pied par seconde).

Les répliques AEG, GBBR de 360 à 400 FPS seront contraint de jouer en semi-auto.

Les répliques SNIPER à verrou sont de 410 à 450 FPS.

Terrains et comportements :

Lors de l’arrivée et sortie des terrains les répliques seront encore dans leurs housses de transport et les chargeurs et batteries ne seront pas mis en place. Pour des questions de savoir vivre des poubelles seront mis à disposition pour éviter la pollution des terrains utilisés. L’usage de l’alcool et de toutes sortes de produits illicites sont interdit lors des parties d’airsoft sous peine d’exclusion immédiate du ou des membre(s) fautif(s).

Lors des parties sur le terrain de jeu 3 zones seront définie :

La zone de sécurité ou zone neutre (safe zone), quelques règles importantes sont à respecter au sein de cette zone, tout d’abord les chargeurs d’aucune répliques ne doit être engagés, pour les répliques de point la présence de la sécurité et positionné dans un holster suffira. Pour les fusils à pompes ou sniper à verrou devrons être désarmés. Les dernières billes engagées dans le bloc hop up des répliques doit être tirer.

les répliques devront être posée a plat pour évité des casses inutiles. les protections oculaires peuvent être ôtées à condition que la partie soit réellement terminée pour plus de prudence aucun tir ni présence de joueurs encore en jeux ne sera autorisé dans cette zone.

La zone de test, cette zone permettra de faire les réglages de vos répliques ainsi que tirer les dernières billes avant d’entrer en zone de sécurité et donc les protections oculaires sont obligatoire.

La zone de jeu, la protection oculaire est obligatoire ainsi que le respect des règles établies lors de l’énoncé du scénario ou de la délimitation du terrain. hors parties pour évités tous déssacord il vous est interdit de tiré sur votre collègue ou tout autres personnes sans son accord. quand vous courez, soyez vigilent car les surfaces ne sont pas toujours planes et sèches.

la tenue : le dresscode de l'association est le multicam. basket interdites. privilégié chaussures hautes de rando ou rangers voir de sécurité.

en ce qui concerne les mineurs. ils sont interdit dans cet équipe pour ne pas les désavantager. petit extrait de loi pour éclaircir tout sa :

Extrait du Décret 99-240 du 24 Mars 1999
relatif aux conditions de commercialisation
de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu

Article 1
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.


Article 2
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition
à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Après avoir lu ceci, si vous souhaitez toujours nous rejoindre. Une cotisation vous sera demandé de 50€ puis 5€ pour votre assurance personnelle annuelle. Je vous demande une photo d'identité ou un scan de cette dernière pour la conception de votre carte de membre. Celle si sert à vous authentifier auprès de nos partenaires.
avatar
toxine
Membre du Bureau

Messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : billy montigny

http://blackcompany.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum